Accompagne, déploie et structure les projets et leurs impacts
Kampasa
Conseil et
management de transition
Direction générale - 24 mois - plein temps
Amélioration de la performance économique et organisationnelle (26 mois)
Définition et mise en œuvre du positionnement novateur de La Commune en lien avec les associés et le fond d’investissement partenaire dans le but de valider un lieu pilote et de le déployer.
Adaptation du modèle économique de pré-exploitation aux réalités du terrain. Définition et mise en place de pivots stratégiques, sources de croissance rentable.
Conception et mise en œuvre d’une organisation structurante pour animer l’ensemble des parties prenantes en interne et en externe (salariés, entrepreneurs culinaires indépendants, prestataires extérieurs) .
Définition et mise en place de la stratégie marketing et commerciale tant B2C (convives) que B2B (privatisation et accélérateur pour entrepreneurs culinaires).
Direction artistique en lien avec les fondateurs.
Gestion des usages, des flux et des responsabilités opérationnelles et administratives.
4 mois - temps partiel - Restauration/événementiel/Food court/incubateur
Stratégie de communication et implémentation
Définition de la stratégie de communication (B2C et B2B) et mise en place opérationnelle
Constitution d'une équipe de prestataires experts en pré-exploitation (community management, Relations Presse, Relations publiques...) et pilotage.
Recrutement et transfert de compétences après l'ouverture.
3 mois - Temps partiel - Design intérieur
Diversification d'une offre
Définition d’une stratégie de diversification :
Etude de marché
Stratégie et positionnement
Pricing
Go-to-market
Gouvernance, organisation et pilotage
Transfert de compétences
Mise en réseau
6 mois - temps partiel - La Commune - Restauration/événementiel/food court/incubateur
Stratégie marketing et commerciale d'une offre B2B et lancement marché
Définition d'une de privatisation d'espace aux entreprises (B2B, événementiel d'entreprise), stratégie marketing et communication et lancement de l'offre (commercialisation) :
Etude de marché
Stratégie et positionnement
Pricing
Go-to-market
Commercialisation "early stage" et adaptation de l'offre
Gouvernance, organisation et pilotage
Recrutement et transfert de compétences
Mise en réseau
Direction - 33 mois - Temps plein - Enseignement supérieur
Amélioration de la performance
Développement d'un pôle d’enseignement Supérieur, passé de 60 étudiants (2 formations) en 2010 à 650 étudiants en 2016 (12 formations)
Définition et mise en place de la stratégie de développement (marque, communication, promotion, relations universitaires, suivi de chantier…).
Création et animation du conseil stratégique (entrepreneurs, académiques, étudiants, parents, philosophes...)
Développement de l’offre de formation et politique tarifaire.
Recrutement et management des équipes support et enseignantes (100 personnes).
Mise en place d'une gouvernance collaborative (holocratie) et accompagnement au changement.
Gestion opérationnelle (chantier, organisation, …).
Développement d’une campagne de mécénat pour accompagner le financement de l'achat d'un nouveau site (investissement / travaux : 20 millions d’euros) (Lyon, Paris)
24 mois - Temps partiel - Enseignement supérieur
Création de programme de formation et ingénierie pédagogique
Développement des programmes Licences et Master universitaires en lien avec l’Université de Coventry.
Parcours de formation
Compétences fonctionnelles
Parcours professionnalisant
Expérimentation et incubations de projets et d'entreprises
Recrutement des équipes enseignantes
Accompagnement
individuel ou collectif
Accompagnement individuel
Un projet aligné avec soi & positionné sur un marché
Découvrir et rejoindre sa nature véritable, déployer son potentiel unique et libérer ses talents innés au service de son projet.
Accompagnement individuel
Go-to-market
Positionner et lancer le projet
Lancer un projet en étant accompagné de manière stratégique et opérationnelle, de l’accélération à la mise en marché.
Accompagnement collectif
Construire un projet commun et animer une équipe
Favoriser l’agilité, l’engagement, la collaboration & la responsabilité des collaborateurs.
Du changement individuel au changement collectif.
(gouvernance & management)