Les revers de la médaille, un projet à impact

Les Revers de la Médaille

Quand le sport devient le terrain de l’engagement


Ce projet plein d’avenir a été officiellement lancé le jeudi 20/10/2022 après des mois de réflexions, travail, itérations et surtout d’histoires racontées par Laurent GESSE. Il est l’instigateur du projet. Il est tout aussi passionné que passionnant. Plus de 80 entrepreneur.es étaient là pour accompagner cette naissance.





L'ambition

Ce projet nous plonge dans des histoires de sportifs engagés. Il retrace ces moments où des femmes, des hommes ont, par un acte, un engagement, une parole, marqué leur sport et l'inconscient collectif.

Il nous invite à nous questionner, à nous engager.

sport + photo + engagement

NARRATION

transmettre + inspirer +questionner + engager

Le projet et ses déclinaisons

Ce projet prendra des formes diverses : exposition photo d'envergure (Paris 2024), expositions itinérantes (écoles, entreprises, bibliothèques....), escape game, communauté digitale et dès cet automne, des conférences et ateliers auprès des entreprises...Ce projet d'intérêt général est porté par un fonds de dotation qui permet de collecter des dons de mécènes (particuliers et entreprises).


La mission Kampasa

Laurent Gesse est entrepreneur. Il dirige Axial Design avec son associé. Un jour d'été 2021 nous nous retrouvons autour d'un projet qui émerge et dont il souhaite me parler. Il met sous mes yeux des photos en noir et blanc, il me parle de sport, il me raconte les histoires de ces photos, il me parle de l'Histoire derrière chacune d'elle. L'émotion est là, le potentiel aussi. C'est passionnant. Il m'embarque dans son aventure.


Ma contribution à ses cotés : des questions, des idées, des émotions, des pas de côtés, de l'impact, des rencontres et surtout un soutien indéfectible depuis la première heure pour ce projet et pour Laurent.


Type de mission : Accompagnement et déploiement de projets et d'impacts.


39 vues0 commentaire